Créer l'émotion et susciter l'engouement lors de votre événement

photo émotion et engouement événement

L’organisation d’un événement demande beaucoup de temps et de rigueur. Nous vous proposons d’ailleurs nos clés pour bien définir vos objectifs dans cet article.

Néanmoins, malgré toute la structure et la rigueur que l’on saura mettre dans l’organisation de son événement, il y a une chose qui demande un peu plus de finesse et d’imagination : l’émotion.

En effet, votre événement pourra être parfaitement adapté à vos objectifs, correspondre à votre cible et proposer le meilleur traiteur de la nation… Le succès ne sera pas au rendez-vous si vous ne parvenez pas à transmettre ce petit « je ne sais quoi » !

Voici la liste des éléments qui contribuent à émouvoir vos convives :

1. Ne pas lésiner sur la dépense décoration...

Tout en restant raisonnable !

C’est un aspect compliqué de l’événement car il impose une rallonge budgétaire. Souvent considéré comme un « bonus » c’est en réalité un élément qui permet réellement de créer une ambiance.

La décoration permet notamment d’aller chercher les émotions suivantes chez vos convives :

  • La surprise
  • L’étonnement
  • L’émerveillement
  • Le plaisir
  • Le rire…

Si votre budget est restreint, concentrer vos efforts déco sur les espaces qui drainent le plus d’attention. Ce sera par exemple l’estrade en cas de conférence, l’endroit dédié à la présentation d’un produit, l’accueil, le buffet…

Pour cela, Pinterest sera votre meilleur allié !  Nous vous proposons une petite sélection de décorations à intégrer à vos événements sur notre plateforme. 

La déco champêtre 

Envie d’un événement convivial qui plaît à tout le monde ? Osez la déco Champêtre ! Chacun s’y retrouvera et appréciera l’univers cosy et chaleureux.

 

Votre déco de Noël 

Amenez l’ambiance à vous en décorant votre lieu avec le Kit de Noël, ainsi vous trouverez de quoi habiller vos meubles et épater vos convives pour une atmosphère chic et chaleureuse.

SnapEvent-Animations-Votre-deco-de-noel-88739

 

Pour ne jamais se tromper : des fleurs !  

Les installations florales sont un parfait moyen d'amener un peu de douceur à votre événement. Chic, élégant, sauvage. La composition de vos bouquets donnera le ton ! 

SnapEvent-Animations-Bouquet-chic-140263

2. Rythmez votre événement avec des temps-forts 

Donnez du rythme à votre événement ! Adieu les prises de paroles interminables qui endorment l’assemblée. Vive les discours concis qui maintiennent l’attention ! Même en entreprise, le temps d'attention n'est pas extensible et il est important d'en tenir compte dans le rythme que vous allez donner à votre événement. 

Si votre événement est un séminaire ou une formation, alors alternez les formats. Pensez plénières, ateliers, spectacles, …

Les animations doivent permettent d’inclure tous vos convives. C’est une immersion dans l’ambiance de votre événement. L’occasion de rapprocher les invités et de favoriser les échanges entre participants.

Détaillons ici les types d’animations toujours réussies :

  • Les photos ! Comme par exemple le célèbre Photobooth
  • Les animations high tech – Connaissez-vous l’escape game en réalité augmentée ?
  • Animations insolites – Étonnez ! Et pour cela quoi de mieux que l'animation : Un ovni hurlant dans votre assiette !

3. Surprenez vos convives avec un lieu d'exception ! 

C’est notre crédo… Et nous ne vous le répéterons jamais assez : le lieu représente le visage de votre événement. Imaginez-vous entrer dans une pièce qui vous transporte rien que par son architecture, son agencement ou encore par le design de son ameublement. Vous y êtes ?

>> Voir aussi : 22 lieux dans le centre de Paris par quartier <<

Le choix du lieu représente une étape phare. Il ne doit donc pas être fait à la légère. Un lieu atypique permettra toujours de marquer les esprits. Il laissera une image positive et un souvenir impérissable à vos invités.

Nous avons plusieurs sélections de lieux spécialement pour vous :

SnapEvent-Lieu-Dans-la-maison-de-nena-117030

SnapEvent-Lieu-Dans-la-villa-avec-rooftop-d-india-101795

SnapEvent-Lieu-Le-loft-d-agnes-121445 (1)

4. Adoptez le positive mind ! 

Le jour J, l’organisateur de l’événement est plutôt submergé. Le stress, la gestion des imprévus, la gestion des prestataires, la tenue du timing… Chaque étape de l’événement peut être source d’anxiété.

Et pourtant, l’accueil de vos invités est primordiale pour faire de ce moment une expérience inoubliable. Pour vous éviter du stress, pensez à engager un maître d’hôtel, un régisseur ou encore des hôtesses. C’est notamment le rôle de notre snapper sur place ! 

Vous souhaitez organiser votre événement éco-responsable avec nous ? N'hésitez plus, contactez notre équipe !

Josephine Marty

Experte sur les outils de CRM et traquant chaque tendance de l’événementiel, la présence de Joséphine anime la pièce de son enthousiasme. D’une créativité unique, elle est chargée de la stratégie d’acquisition de SnapEvent, on et offline. Elle gère et optimise l’UX sur tout le parcours client en maintenant une stratégie de contenu digital alignée sur des KPIs solides.