Petit et intimiste bienvenue dans le Small Event

Petit intimiste Small Event

Le Small Event ou le format adéquat pour construire une stratégie de communication événementielle efficace pour votre entreprise. 

Mais qu’est ce que le Small Event ? Il s’agit d’une typologie d’événement qui comprend :

  • des événements de moins de 200 invités
  • un court délai d’organisation
  • un impact budgétaire restreint 

Ces événements peuvent prendre différentes formes

  • cocktail 
  • réunion
  • lancement de produit 
  • séminaire

Une chose est commune à tous les Small Events : avec un nombre d’invités plus restreint, les organisateurs disposent d’une grande marge de manoeuvre pour faire de ces événements une véritable expérience.

1) Des lieux insolites réservés à quelques privilégiés

L’avantage du Small Event est sa capacité à rassembler, divertir et donner de l’attention à vos convives. 

Dans le cas d'un événement de très grande envergure, l'intimité des invités se perd dans l'espace et avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre espace commence à être envahi par un brouhaha intangible. De cette façon, ces événements peuvent être perçus comme encombrés et moins engageants pour les invités. 

L'objectif est que votre événement ressemble davantage à une invitation personnalisée et ciblée, qu’à un forum où toute la base de données est conviée. 

Ainsi, faire de son événement une raison de se retrouver entre pairs dans un lieu d’exception satisfera vos convives et leur donnera ce sentiment de privilège tant recherché. 

SnapEvent-Lieu-Dans-la-verriere-de-muriel-137015

2) Idéals pour des événements à l'abris des regards

Le Small Event s'organise souvent dans des lieux intimistes et discrets, ils sont très recherchés dans certains secteurs où la concurrence fait rage. Cependant, très peu d’espaces publics permettent d'allier confort, discrétion, originalité et localisation. À ce titre, pour un lancement de produit, comme pour une réunion d’entreprise, ces lieux sont recommandés pour un événement confidentiel et branché. 

  • Un lancement de produit 
    Vous souhaitez convier des personnes triées sur le volet pour un événement intimiste, personnel et confidentiel.
    Les lieux adaptés à cette typologie d’événements sont souvent dans des cours intérieures, dévoilant des lieux d’exception. Dans le cas de la mise en place d'un showroom, les appartements vides et sans mobilier se transforment en showroom très facilement. 

    SnapEvent-Lieu-L-appartement-du-bon-marche-156402
  • Une réunion / un comex
    Vous souhaitez faire une réunion des plus importantes dans un endroit neutre, inspirant et détaché du cadre du travail. Privilégiez des lieux de particulier pour une réunion sous forme de dîner privé afin de vous régénérer et vous oxygéner. Faites le choix de l'originalité et de la sécurité à l'abris des regards...

SnapEvent-Lieu-Le-loft-d-alma-152642

>> voir aussi : Nos lieux secrets <<

3) La satisfaction d’avoir fait parti d’une expérience

Profitez du Small Event pour créer un véritable “momentum client” et les fidéliser. En effet, le choix du lieu et son parti pris seront de véritables avantages pour une expérience réussie ! 

L’univers que vous façonnerez pour vos invités sera l’atout qui manquait à votre relation client.

  • Un séminaire
    Vous souhaitez organiser un séminaire avec vos équipes mais ne savez pas où les emmener pour innover et les surprendre ? Qu’il s’agisse de récompenser vos équipes, de les renforcer grâce à un team-building, ou de fêter un événement marquant : le Small Event s'impose !  Un lieu propice pour fédérer, stimuler la productivité et la créativité de vos collaborateurs.

>> Voir aussi : réaliser un séminaire insolite à Paris <<

SnapEvent-Lieu-Le-loft-avec-jardin-saint-didier-155331

  • Un événement client
    Fini les événements dans des espaces événementiels où il est impossible de discuter ou de s'entretenir. Sans saveur et sans chaleur, ces événements ont moins la côte ces dernières années. À l’inverse, le Small Event lui, donnera à votre événement une dimension à taille humaine.  

En effet, pour dynamiser votre business, rien de tel qu’un événement de petite taille où chacun sera libre de parler, de se déplacer et de s’installer comme il le veut.

>> Voir aussi : l’événementiel la stratégie marketing qui convertit vos leads<<

SnapEvent-Lieu-Sur-le-rooftop-de-mikael-152027

Cette article vous a convaincu ? Rappelez-vous que le maître mot et le meilleur argument en faveur de l'organisation d'un Small Event est et restera l'engagement. Contactez-nous pour en savoir plus et découvrir la multitude de possibilités qu’offre notre plateforme ! 

Contactez-nous 

 

Marie-Sophie Pécout

Marie-Sophie s’épanouit dans le Marketing Digital et élabore dans son agence des stratégies adaptées aux problématiques des marques. Elle est une collègue exemplaire et a mis en place une grande partie des initiatives aujourd’hui pérennisées chez SnapEvent. Touche à tout, elle a contribué à animer notre communauté tant par la stratégie que par la créativité.