Si le digital a permis une multitude de possibilités dans l’organisation d’événements virtuels, rien ne remplace un événement physique pour développer sa relation client où plus généralement la reconnaissance de sa marque par ses pairs.
De cette manière, l’événementiel s’impose souvent comme un canal de rencontres qui se convertiront en leads. À ce titre, un petit déjeuner client, une table ronde ne sont pas prêts de se démoder en 2020, mais devront témoigner d'un ROI positif.
Voici les trois questions à se poser pour un événement réussi :
Comme le dit l’adage “Le temps c’est de l’argent”, alors faites-en bonne usage. Il est aujourd’hui très facile de se renseigner sur un sujet, un produit ou une marque, alors, pourquoi vos invités se déplaceraient ? Pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas trouver par eux-mêmes, en d'autres termes : le contact humain ! C'est ici la véritable création de valeur.
Voici quelques idées :
Le meilleur moyen de conquérir vos convives reste de les toucher au coeur par l’intermédiaire de leur estomac ! Alors, ne lésinez pas sur la qualité de vos prestataires, qui seront des éléments clés dans les souvenirs de vos invités.
Ainsi, la recherche de prestataires ne s’arrête pas au traiteur, d’autres parties prenantes rentrent en compte : photographes, décorateurs, fleuristes, cameramen, barmen…
Entourez-vous des meilleurs et rappelez-vous que l’environnement dans lequel vous recevez vos convives doit-être à votre image !
Alors appropriez-vous les lieux, apportez-y votre touche de poésie par une décoration florale ou encore par des animations qui vous ressemblent.
Si communiquer est un métier, cela prend tout son sens à l’heure de fédérer pour un événement !
Le budget d'un événement est énorme, sans compter l'investissement en temps humain. Pour minimiser les risques d'investissement, il est primordiale de tirer profit de l'évent pour créer un momentum de communication. Diffuser le maximum de contenu autour de l'événement sur tous les canaux de communications.
Pour faire cela voici quelques tips :
Rentrer dans ses frais et mesurer la portée de son événement est primordial dans une vison ROIste. Un événement coûte cher et doit être le point de départ d'un nouveau cycle de communication pour en tirer pleinement profit.
Voici quelques idées pour prolonger la rentabilité de votre événement :
Convaincu par l'idée ? N'hésitez plus et mettez tout en oeuvre pour la réussite de votre événement client !
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