Le Small Event : L’alternative post-covid de l’événementiel

Vous souhaitez organiser un événement mais vous avez du mal à vous projeter sur les mois à venir ? Pas de panique. Si le secteur de l’événementiel a été frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, celui-ci se réinvente pour proposer des alternatives.

En effet, le monde de l’entreprise et le confinement nous ont montré toute l’étendue des possibilités digitales mais aussi les limites du virtuel qui peut manquer de ce petit “je ne sais quoi” qui constitue toute rencontre humaine. On imagine difficilement retrouver l’ambiance d’un cocktail d’entreprise à travers un écran, l'interaction perd de sa spontanéité. 

Alors pour ne pas remettre tous vos projets d’événements en question, nous vous proposons une alternative : le Small Event. Découvrez ci-dessous toutes les raisons qui feront de vous, un organisateur d’événements précurseurs.  

I) Le Small Event face au changement des habitudes de consommation

Après le COVID-19, les besoins et les envies du public vont très vraisemblement changer. Cependant, ces envies nouvelles seront adossées à de nouveaux concepts d’événements. En effet, les événements tels que nous les connaissions qui réunissaient plusieurs centaines de personnes pâtiront très certainement des angoisses encore récentes du public. 

Cette défiance envers les grosses manifestations publiques pourra être détournée en proposant des événements “à taille humaine” où seuls les personnes sélectionnées sur le volet seront conviées. Ces événements composés des individus qui comptent le plus pour vous, auront l’avantage de donner du temps et de l’espace à vos conversations.

Que vous souhaitiez organiser un cocktail d’entreprise interne, un événement client ou une conférence, ce format s'adaptera à vos besoins.

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19 oct

II) Le Small Event : une gestion différente des invités

De la même façon, les mesures sanitaires mises en place imposent de repenser les interactions et l’agencement des lieux. De grands espaces pour un nombre d’invités limité seront à prévoir pour les mois à venir. A ce titre, la gestion des flux sera une des grandes questions du futur. 

Une fois tout cela derrière nous, chacun d’entre nous aura l’envie de se retrouver, nous garderons cependant enfoui en nous une anxiété liée aux conditions sanitaires. Pour les rassurer, le meilleur remède sera de miser sur la sécurité et l’état sanitaire de votre événement (masques à disposition, gel hydroalcoolique, espace de sécurité).

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III) Le Small Event ou l’occasion de vous réinventer 

Le confinement aura eu des côtés positifs puisqu’il nous aura permis par exemple de développer notre créativité et de dépasser notre zone de confort pour voir les choses autrement et pour surprendre. On dit d’ailleurs souvent que de toutes les crises sortent des idées surprenantes, des prises de conscience et des envies nouvelles. 

A ce titre, il ne serait alors pas étonnant que cette pandémie ait stimulé l’attrait pour la responsabilité de chacun. En effet, la baisse du taux de la pollution atmosphérique pendant le confinement pourrait faire de l’éco-responsabilité événementiel un critère important à l’avenir.

Ainsi, les moeurs et les pratiques seront très certainement amenées à changer, toutefois plutôt que d’attendre que la vague arrive, prenez le rôle de lanceur de tendances et réinventez vos événements. Des événements, petits, à effectifs réduits, rassurants, responsables et surtout sécurisés.

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Cet article vous a plu ? Vous avez désormais les clés pour repenser vos événements en petit comité, de façon responsable et saine ! 

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Marie-Sophie Pécout

Marie-Sophie s’épanouit dans le Marketing Digital et élabore dans son agence des stratégies adaptées aux problématiques des marques. Elle est une collègue exemplaire et a mis en place une grande partie des initiatives aujourd’hui pérennisées chez SnapEvent. Touche à tout, elle a contribué à animer notre communauté tant par la stratégie que par la créativité.