Le petit déjeuner d'entreprise regorge d'avantages en tout genre. Découvrez pourquoi vous devriez considérer à deux fois ce format encore sous-estimé au moment d'organiser vos événements !
Le petit déjeuner a lieu au moment idéal de la journée pour répondre aux exigences du monde professionnel. Par rapport aux emplois du temps de vos invités, bien souvent chargés, ce format représentera moins une contrainte qu'un déjeuner ou un cocktail. Il n'y a en effet pas de risque de devoir s'arrêter en plein milieu d'une tâche. Vos invités pourront enchaîner avec une journée de travail peu chamboulée par leur participation à l'événement.
Exemple de planning :
Le choix des horaires est assez simple : un début d'événement à 8h30/9h et une fin d'événement autour de 10h30/11h. Voici un exemple de planning qui fonctionne bien :
8h30 - 9h : accueil des invités, les laisser se restaurer, prendre un café...
9h - 9h45 : période dédiée à une présentation, une conférence, un workshop...
9h45 - 10h30 : moment plus détendu : ateliers, networking...
Le matin est le moment de la journée le plus productif. Les participants n’ayant pas une journée de travail derrière eux, leur capacité de concentration est logiquement plus élevée.
Si vous avez un message important à faire passer ou un projet qui demande une bonne concentration, le petit déjeuner est le format parfait pour vous garantir toute l'attention des participants.
Aucun doute, il est plus agréable de discuter travail autour de bonnes viennoiseries et autres gourmandises que lors d'une réunion ordinaire. Le format se prête bien àun événement décontractéet informel qui incite les participants à échanger en toute convivialité.
Dans cette ambiance, développer une relation constructive avec ses équipes, clients ou prospects devient d'emblée plus facile !
Premièrement,un petit déjeuner simplifie les choix à faire au moment d'organiser un événement (moins d'hésitation sur le menu, les horaires, le déroulement).
Par ailleurs, ce format s'adapte bien à tout type d'audience : que ce soit vos équipes, les dirigeants de votre entreprise, vos clients ou des prospects.
Le petit plus ? Choisir le petit déjeuner, c’est jusqu’à 50% moins onéreux qu’un cocktail et jusqu’à 60% moins onéreux qu’un dîner assis.
Convaincu(e) par l'organisation d'un petit déjeuner ?
Chez SnapeEvent, nous avons identifié des formules qui fonctionnent bien pour des petits déjeuners que nous avons l'habitude d'organiser. Voici quelques exemples ...
Dans des secteurs comme la banque ou le consulting, les emplois du temps sont chargés mais certains clients méritent qu'on leur porte une attention toute particulière. Un petit déjeuner bien pensé répond tout à fait à cette problématique. Ce qui fonctionne bien est de choisir des prestations de qualité, que vos invités n'oublieront pas de sitôt. Par exemple :
Le rooftop de Karène dans le 7e arrondissement de Paris.
Pour présenter une nouvelle collection, une collab' ou juste chouchouter les influenceurs avec lesquels vous avez l'habitude de travailler, ce type de petit déjeuner marche bien. L'idée est de miser sur ce qui est visuellement attractif (pensez aux photos/ vidéos !) tendance et novateur. Pour rendre votre événement attractif partez sur:
L'appartement d'Alfred
Un petit déjeuner Healthy
Ce format est idéal pour souder les équipes et apporter de la bonne humeur sans trop empiéter sur une journée de travail. Vous privilégierez des options qui apportent de la convivialité et favorisent l'échange et le bien être des participants.
La maison d'architecte de Sophie
Vous souhaitez organiser un petit déjeuner professionnel ? Ça tombe bien, chez SnapEvent, nous sommes spécialisés dans l'organisation de Small Events dans des lieux uniques à Paris.