On vous présente Muriel, Responsable organisation chez SnapEvent

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Chez SnapEvent, nous vous simplifions l'organisation d'événements dans des lieux uniques. Comment ? En grande partie grâce à l'efficacité de notre équipe organisation ! Au delà d’être une plateforme, SnapEvent c’est avant tout de l’humain, aspect indispensable de l'événementiel.

Plongez au coeur de notre entreprise, on vous en dit plus sur les personnes qui se cachent derrière l'organisation de vos événements !  

Aujourd’hui, nous vous présentons Muriel, Responsable du pôle organisationnel (le nerf de la guerre !) Cette force tranquille de l’équipe est la valeur ajoutée de SnapEvent. Elle a pour mission de vous simplifier la vie à travers l’organisation de vos évènements tout en permettant le bon déroulement de ces derniers.

 

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Peux tu te présenter en quelques lignes ?

 Je suis de nature très indépendante, curieuse et ouverte.

J’ai eu l’opportunité d’évoluer dans des domaines très variés dans ma vie professionnelle et de me confronter à des manières de vivre différentes, à l’étranger notamment.

J’ai eu le désir très tôt de sortir des sentiers battus et de vivre des aventures aussi challengeantes qu’humaines. Je pense être quelqu’un qui aime se remettre en question et qui cultive le goût du risque.

Ma philosophie de vie : Vivre une expérience forte, partagée avec d’autres.

Peux-tu te décrire en un adjectif ?

Déterminée !  

Présente nous ton métier.

 Je fais partie du pôle organisationnel qui consiste en la production d’événements. Je le considère comme étant l’art de comprendre et coordonner tous les aspects d’un événement (staff, commandes, prestataires ,client, invités, lieu, ect..) en anticipant au maximum les aléas.

J’ai intégré l’équipe il y a maintenant plus de 3 ans au poste de responsable du pôle organisation d’évènements et ma mission est donc d’assurer, avec mon équipe, la bonne réalisation des événements validés «sur le papier» auprès de notre équipe commerciale. En d’autres termes nous mettons en oeuvre les désirs et besoins d’un client avec un cahier des charges établis en amont.

Je suis constamment en relation avec différents interlocuteurs pour un seul et même projet afin de synchroniser les traiteurs, les animations ainsi que toutes les options de la réception.

 Il faut donc être capable de se focaliser sur les besoins et contingence d’un métier tout en gardant en tête les autres prestations et surtout l’événement dans son ensemble !

C’est un peu comme un chef d’orchestre devant un parterre de musiciens qui doit pouvoir être dans le détail et dans la synchronisation de tout ce petit monde pour rendre un ensemble harmonieux. 

Quelles sont les qualités nécessaires pour l’exercer ?

En toute logique, il faut :

  • être doté d’un naturel organisé,
  • être capable d’une grande rigueur,
  • faire preuve d’inventivité et de dynamisme.

Savoir être multi-tâches et avoir le soucis du détail sont aussi des qualités indispensables ! Également être un peu manuel et débrouillard est conseillé.

Pourquoi l’as-tu choisi ?

Pour toutes les questions précédentes ! En effet ce poste colle complètement à ma personnalité surement parce qu’il est un peu la synthèse de toutes mes expériences.

Quels sont ses enjeux ?

 Étant la dernière étape dans la création d’un événement, nous n’avons pas le droit à l’erreur : la production est la finalité du travail effectué par chaque métier (sales, supply, market) en amont. Il ne faut rien laisser passer dans l’organisation d’un évènement.

Chaque étape est donc très importante, Et ce, dès les commandes, en passant par les échanges jusqu’au jour-j. Une erreur ou un oubli se verra le jour J, il est donc primordial d’être rigoureux et méthodique !

Et dans le cas ou il y aurait un souci, car en effet les imprévus font partie du challenge, il faut être capable de réagir très vite et d’être force de proposition !

Quel a été ton plus gros challenge ?

Je pense que le plus gros challenge que j’ai pu gérer chez SnapEvent a été la multiplicité d’évènements, en l’occurence 25 sur un même soir, sur une période très dense en production qu’est le mois de Décembre ! Je jonglais littéralement entre plusieurs téléphones !

As-tu des tips à partager avec nous ?

 J’ai quelques tips qui peuvent paraître banals mais qui ont feront toute la différence :

  • Rationaliser ! Il faut s’assurer que le client a bien défini ce qu’il attend de son événement ! Faire rêver c’est bien mais être réaliste c’est mieux.
  • Bétonner ! Récupérer auprès de tous les protagonistes un maximum d’informations pour éviter les surprises le jour J.
  • Anticiper ! Il faut pousser la réflexion au maximum et survoler toutes les problématiques éventuelles liées à un lieu comme par exemple la taille de l’ascenseur.
  • Coopérer ! Être toujours conciliante et sympathique avec chaque prestataire, ça peut sauver la vie un jour.

Le mot de la fin ?

N’oubliez pas de toujours garder votre sang froid et le sourire, il y a toujours une solution à tout !  

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