Engagez vos collaborateurs avec un événement de fin d'année

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  • Commençons par un constat : des employés remerciés et gratifiés sont des ambassadeurs de marque heureux et fidèles !

  • Depuis quelques années, on note un regain des événements de Noël. La raison ? La prise de conscience des entreprises quant aux besoins de fidélisation et de création d’une marque employeur forte et différenciante.

  • Voici 5 raisons pour lesquelles organiser un événement de fin d’année est un atout de taille dans votre quête d’engagement des collaborateurs !

1. La reconnaissance : une démonstration non négligeable


Les fêtes de Noël ou célébrations de début d’année sont un excellent moyen de rebooster les équipes après une année riche en travail et investissement pour chacun. Ainsi, organiser un événement convivial et agréable permettra à vos équipes de souffler et d’apprécier l’entreprise autrement. 

N’hésitez pas alors à fêter les réussites de l’année en valorisant les acteurs de celles-ci : ses employés.

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2. Une solution pour fédérer et capitaliser sur l'engagement

La fin d’année apporte son lot de fatigue et de lassitudes en entreprise, un événement fédérateur reste une excellente solution pour palier à la déprime hivernale !

De plus, une soirée réunissant tous les services, les profils et les personnalités permettra de forger de nouveaux rapports entre vos collaborateurs.

Rappelons que de nombreuses études ces dernières années ont fait état de l’impact de la qualité de vie au travail sur l’engagement des employés et la performance de l’entreprise, celle-ci en serait directement impactée positivement !

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3. Un canal de communication sur la vision de l'entreprise

Donner des perspectives d’avenir, transmettre l’intangible en ouvrant le champs des possibles à ses collaborateurs, tel est votre devoir lors d’une soirée de fin d’année ! 

Pour fidéliser ses salariés et les rassurer sur leurs perspectives de carrière, il ne faut pas lésiner sur la communication ! 

Un discours transparent sur les prochain(e)s acquisitions, projets et sur les évolutions de carrière possibles seront de rigueur et vous permettront de vous projeter dans un avenir commun.

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4. Un cadre convivial pour diffuser des messages clés

Un événement de fin d’année est un excellent moyen de diffuser vos messages clés, le tout dans une ambiance familiale et détendue. Il peut s’agir de :

  • Annonce de nouveaux objectifs
  • Lancement de produit
  • Une expansion géographique
  • Un changement de cap

Rappelons que si la “Magie de Noël” ne suffira pas à éviter les commentaires, elle vous donnera une bonne raison d’être positif et de réaffirmer vos valeurs ! 

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5. Une opportunité pour bâtir de bons souvenirs ensemble

Enfin, comme le dit l’adage : “Le temps passe, les souvenirs restent”, alors faites-en autant ! La soirée de Noël, c’est celle qu’on raconte à ses proches, à ses amis; il s’agit de scènes qu’on se remémore à la pause café ! Les soirées forgent l’affect que l’on met dans une entreprise et renforcent le sentiment d’appartenance du collaborateur.

Afin d’animer la soirée, les possibilités sont multiples : se prendre en photo / vidéo avec ses collègues, les recevoir par mails ou les avoir en direct (Photocall, GIF, Flipbook).

Le tout agrémenté par un choix de cocktails qui auront raison des plus timides (l'alcool est dangereux pour la santé, attention à l’abus d’alcool !). 

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Vous êtes convaincus de l’utilité d’un événement annuel ? Rappelez-vous de l’impact psychologique qu’il aura sur vos collaborateurs et leur engagement à venir. 

Cet article vous a plu ? N’hésitez plus et lancez-vous dans l’organisation de votre événement avec nous :  Contactez notre équipe !

 

 

Marie-Sophie Pécout

Marie-Sophie s’épanouit dans le Marketing Digital et élabore dans son agence des stratégies adaptées aux problématiques des marques. Elle est une collègue exemplaire et a mis en place une grande partie des initiatives aujourd’hui pérennisées chez SnapEvent. Touche à tout, elle a contribué à animer notre communauté tant par la stratégie que par la créativité.