4 raisons d'organiser une soirée d’été d'entreprise

photo raisons soirée d’été d'entreprise

Si l’été vous paraît encore loin, l’organisation d’un événement ensoleillé se pense dès à présent ! En effet, mieux qu’une soirée ou qu’un afterwork, la Summer Party est un véritable levier de satisfaction pour vos collaborateurs. 

Si l’été vous paraît encore loin, l’organisation d’un événement ensoleillé se pense dès à présent ! En effet, mieux qu’une soirée ou qu’un afterwork, la “Summer Party” est un véritable levier de satisfaction pour vos collaborateurs. 

1) Une soirée d'été d'entreprise pour valoriser vos collaborateurs 

L’été est un excellent prétexte pour fêter la fin d’une période avec vos équipes. En effet, il s’agit d’une belle initiative pour remercier les collaborateurs après une année riche en travail et investissement pour chacun. 

Ainsi, organiser un événement estival et festif permettra à vos équipes de souffler et d’apprécier l’entreprise autrement. Dans un cadre détendu et solaire, fidélisez vos employés autour de moments marquants. 

N’attendez plus pour souligner et célébrer les réussites de l’année tout en valorisant les premiers acteurs de celles-ci : ses employés. La soirée d'été d'entreprise d'illustre comme un catalyseur de moments de vie en entreprise.

kelly-sikkema-AgJdd_HgFPw-unsplash

2) Un cadre convivial pour diffuser des messages positifs

Une soirée d’été d'entreprise est un excellent moyen de diffuser vos messages clés, le tout dans une ambiance décontractée et bienveillante. Il peut s’agir de :

  • annoncer de nouveaux objectifs pour septembre
  • présenter de nouveaux collaborateurs fraîchement arrivés
  • faire le bilan de l’année et des efforts fournis
  • mettre en avant les projets réalisés et leurs initiateurs

De plus, l'atmosphère pré-vacances vous donnera un argument de taille pour convaincre les collaborateurs de venir. Assurez-vous simplement que vos invités sachent que votre soirée d’été d'entreprise a pour but de se rassembler dans une ambiance conviviale


photo-of-man-holding-mic-3321793



3) Une solution pour fédérer et capitaliser sur l'engagement

Vos collaborateurs attendent les vacances avec impatience. Fatigués et parfois lassés, il est important de consolider leur motivation et ne pas laisser la torpeur s’installer !

La soirée d'été d'entreprise promet d’être à la fois conviviale et informelle. Ce cadre permet alors de forger de nouveaux liens entre les équipes voire de faciliter les intégrations de nouveaux collaborateurs.

Rappelons que de nombreuses études ces dernières années ont fait état de l’impact du bien-être au travail sur l’engagement des employés et la performance de l’entreprise. Celle-ci en serait directement impactée positivement par des collaborateurs épanouis et mis en valeur. 

photo-of-people-having-fist-bump-3228684

4) Un momentum pour bâtir de bons souvenirs ensemble

La soirée d'été d'entreprise est souvent synonyme de rooftops, de piscines, de beaux espaces et de vues sur Paris à couper le souffle ! Alors marquez le coup et créez un univers féérique pour que tout le monde y repense avec bonheur. 

De plus, une soirée d'été d’entreprise forge l’affect que le collaborateur va investir dans son entreprise et renforce son sentiment d’appartenance.

Enfin, permettre à vos invités de garder des souvenirs tangibles de votre soirée est possible ! Un large choix s’offre à vous : se prendre en photo / vidéo avec ses collègues, les recevoir par mails ou les avoir en direct (Photocall, GIF, Flipbook).

Le tout agrémenté d’animations festives comme des maquillages pailletés pour une soirée plus colorée. 

SnapEvent-Animations-Paillette-fluo-party-149032

Vous êtes convaincus de l’utilité d’une soirée d’été d'entreprise ? Ne doutez pas que l’attention marquera vos collaborateurs et renforcera leur engagement dans votre marque ou entreprise ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez plus et lancez-vous dans l’organisation de votre événement avec nous :  Contactez notre équipe !

 

Contactez-nous 

 

Marie-Sophie Pécout

Marie-Sophie s’épanouit dans le Marketing Digital et élabore dans son agence des stratégies adaptées aux problématiques des marques. Elle est une collègue exemplaire et a mis en place une grande partie des initiatives aujourd’hui pérennisées chez SnapEvent. Touche à tout, elle a contribué à animer notre communauté tant par la stratégie que par la créativité.