Quel événement d’entreprise organiser cet été ?

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Les chiffres ont parlé pour nous : 16% des small events ont lieu en juin. Et la raison est simple, l’été se prête particulièrement à l’organisation d’événements d’entreprise divers : le beau temps et la bonne humeur donnent en effet toujours plus d’opportunités de faire des événements.

Le soleil commence à se refaire une place dans notre quotidien. Alors ne serait-il pas temps de démarrer l’organisation de votre événement d’été ? Mais où ? Comment ? Avec qui ? Pour combien ? Quel format ?

Chez SnapEvent, les summer parties font partie de notre expertise depuis longtemps ! Alors voici pour vous les avantages, les budgets à prévoir, les tendances du moment et même des exemples de prestations qui n’attendent que vous pour faire la fête.

Et si c’était un cocktail d’entreprise ?

Là encore, laissons les chiffres s’exprimer : 17% des cocktails sont organisés en juin. Ce format est en effet particulièrement adapté aux événements d'été. Et pour cause : qui n'aime pas siroter un cocktail pendant une garden party ensoleillée?

Quels avantages pour vous?

Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincus que le cocktail est le format qu’il vous faut pour votre événement d’été ? Nous vous avons sélectionné trois avantages indéniables :

  • Le cocktail d’entreprise permet d’assurer un événement dynamique et particulièrement propice aux échanges entre les invités
  • Le cocktail est également plus facile à organiser qu’un dîner assis et vous laisse toute la liberté que vous méritez pour choisir le lieu. A vous les appartements atypiques et rooftops secrets !
  • Le cocktail peut s’adapter à toutes les occasions grâce à ses trois déclinaisons : cocktail déjeunatoire, apéritif ou cocktail dinatoire, à vous de voir !

Pour qui ?

Comme souligné précédemment, un cocktail d’entreprise pourra allègrement s’adapter à tous types de célébrations : du lancement de produit à l'anniversaire d’entreprise. Notons toutefois que ce format d’événement est particulièrement adapté pour séduire vos prospects ou fidéliser vos clients. Grâce à sa pointe de formalité, le cocktail d’entreprise c’est finalement l’art de faire plaisir en toute subtilité.

Format parmi ceux comportant l’un des plus gros nombre d’invités, le cocktail d’entreprise reçoit 68 invités en moyenne.

Quel budget ?

Peut-être serez-vous surpris d’apprendre que, malgré les apparences, le cocktail n’est pas forcément le format le plus coûteux avec un budget moyen de 100 euros par personne. Avec ce montant, voici de quoi offrir à boire, à grignoter et surtout un lieu à contempler à vos invités !

Notons bien entendu que selon le standing de votre cocktail et la notoriété des prestataires impliqués, ce budget peut rapidement évoluer.

Quelle ambiance?

Vous êtes convaincus que le cocktail est LE format qu’il vous faut pour votre événement d’été ? Nous avons sélectionné pour vous trois choix possibles pour rendre votre cocktail inoubliable.

Commençons avec la Terrasse 116bis des Champs-Élysées qui pourra héberger votre événement en profitant d’une vue des plus rares sur la capitale dans un décor singulier et convivial.
Pour sustenter vos convives, nous avons pensé au bar à cocktails signature avec bar mobile : pour de l’élégance à volonté !
Enfin pour pimenter le tout et attiser la curiosité de vos invités, pourquoi ne pas leur proposer l’une de nos dernières animations : la personnalisation de sneakers : les modeurs seront conquis !

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>> La Terrasse 116bis des Champs-Élysées - Le bar à cocktail mobile - La personnalisation de sneakers<<

Vous souhaitez organiser un cocktail

 

Ou pourquoi pas un Afterwork ?

Et si vous hésitiez avec un afterwork ? Ce concept anglo-saxon largement plébiscité par les Français devrait vous offrir un moment des plus chaleureux entouré de vos invités.

Le tout, pour célébrer la fin d’une bonne journée de travail. Souvent organisés en interne, les entreprises apprécient également les afterworks pour accueillir des séances de networking, un speed recruiting ou bien sûr un verre entre collègues.

Quels avantages pour vous ?

En plus d’être un format populaire, nous sommes sûrs que les avantages qui viennent avec l’afterwork devraient vous plaire :

  • Ce type d’événement promet d’être à la fois convivial et informel. Grâce à ce cadre, il permet alors de créer du lien entre les invités voire de faciliter les intégrations de nouveaux collaborateurs.

  • Bien que les afterworks aient souvent lieu en interne, nombreux sont ceux qui en profitent pour inviter d’autres entreprises voire des prospects et des clients lors de cette initiative. Voici pour vous et vos invités l'opportunité de networker et d’étendre son réseau en toute convivialité.

  • Cerise sur le gâteau, afterwork rimant avec fin d’une journée stressante, voici un format parfait pour mettre l’ambiance et se détendre.

Pour qui ?

Alors qui inviter à cet afterwork ? Collègues, autres entreprises, candidats… Tout est permis ! En effet l’afterwork est un format encore plus ouvert que le cocktail.

Quel budget ?

Encore une bonne nouvelle, grâce à la simplicité du format et son petit comité, le budget associé à un afterwork fait partie des plus faibles avec un montant compris entre 20 et 30 euros par personne en moyenne.

Les afterworks étant parfois “ouverts à tous”, les invités peuvent être amenés à payer eux mêmes leur consommation. Vous allez pouvoir concentrer votre budget sur un lieu d’exception !

Quelle ambiance?

Vous vous y voyez déjà ? Parfait, voici justement une sélection 100% SnapEvent pour votre afterwork estival.

  • Le Mazette vous promet une ambiance guinguette, conviviale et trendy.
  • Pour parfaire cette ambiance, nous avons pensé au cocktail LIKIDO pour des recettes élégantes et intemporelles.
  • Enfin, ne laissez pas cette soirée filer sans l’immortaliser ! Notre animation photobooth vintage vous permettra de tirer le portrait de vos invités… à volonté ! 

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>> Le Mazette - Le cocktail LIKIDO - Le photobooth vintage << 

Vous souhaitez organiser un afterwork

 

Quid d’un séminaire ?

Après tout, pourquoi ne pas considérer ce format intemporel ! Le séminaire d’entreprise désigne un moment privilégié entre collaborateurs généralement composé d’une réunion de travail et d’animations hors des locaux.

Un séminaire peut aussi bien durer une demie-journée qu’une semaine entière selon l’ambition de ce dernier. Remarquons que plus de 20% des séminaires sont organisés pendant l’été. Et pour cause, cette période de l’année vous offrira de nombreuses possibilités : pool parties, immenses domaines, activités en plein air...

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Quels avantages pour vous ?

Le séminaire a lui aussi de grandes vertus, à ne pas négliger lors de l’organisation de votre événement d’été. Grâce à sa plus grande amplitude horaire, le séminaire vous permettra d’approfondir vos messages et donc d’envisager des objectifs plus ambitieux.

  • Organiser un séminaire vous aidera à créer ou renforcer une réelle culture d’entreprise en rassemblant au même endroit cadres dirigeants et salariés.

  • Un séminaire assure également de créer de la communication entre vos collaborateurs, entre les cadres et les salariés. On vous ne l’apprend pas, plus de communication interne finit par créer un esprit d’équipe résolument utile pour votre organisation !

  • Venons-en au troisième avantage majeur d’un séminaire : l’esprit d’équipe. Il vous permettra à tous de gagner en productivité grâce aux échanges et l’intelligence humaine mise en commun pour atteindre les mêmes objectifs ! Rassembler ses collaborateurs pour réfléchir sur des sujets communs est l’occasion parfaite de découvrir de toutes nouvelles idées.

Pour qui ?

Qui inviter pour votre séminaire ? Tout dépend de l’objectif stratégique que vous vous êtes fixé et donc du type de séminaire qui lui correspond : formation, intégration ou encore motivation ?

Selon vos objectifs peuvent être invités tous vos collaborateurs, seulement les managers ou même seulement les nouveaux collaborateurs en période de formation. Un séminaire comprend généralement entre 50 et 70 invités.

Quel budget ?

Le séminaire peut s’étendre sur plusieurs jours et intégrer de nombreux prestataires autant sur les traiteurs que les diverses animations possibles. Il faut ainsi compter 148 euros par personne en moyenne. 

Quelle ambiance?

Assez parlé ! Que pourrait donner le séminaire de vos rêves ? Voici en image ce que SnapEvent a prévu pour ravir vos collaborateurs tout en vous soulageant du poids de l’organisation. Pour vous dépayser et changer d’air pourquoi ne pas partir pour un séminaire au vert ?

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Vous souhaitez organiser un séminaire
 

Nous espérons vous avoir bien inspiré pour votre événement d’été arrivant. Si l’une de nos idées vous a plu n’hésitez plus et contactez l'équipe SnapEvent

 

Aurore Legentil

Aurore est une grande passionnée de marketing B2B et de second degré. Son passage chez SnapEvent a marqué les esprits de par son engagement, son humour et le développement de ses campagnes de génération de leads. Aussi efficace en relations presse qu’en content management, elle a permis de mettre en place des partenariats durables contribuant au succès de la plateforme.