Motivez vos troupes pour la reprise grâce à l'événementiel

Alors que 2020 vient de pointer le bout de son nez, toute l'équipe de SnapEvent vous souhaite une merveilleuse année !  

Il n'est jamais évident de se remettre sur les railles de la routine après les congés des fêtes de fin d'année. Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets, nouveaux défis et surtout nouveaux objectifs. Ainsi, nous vous accompagnons dans ce moment crucial de l’année en organisant vos événements de début d'année ! Evénements qui seront propices aux rassemblements, au vœux et aux moments partagés.

Nous vous proposons aujourd’hui quatre bonnes raisons d’organiser un événement de début d'année !

1. Renforcer l’esprit d’équipe

Le début d'année est propice à la consolidation de nouveaux objectifs, à une vision pour 2020 ! Et pour cause, la coupure des fêtes de fin d'année laisse souvent place à une petite baisse de moral. Les éléments déchaînés, l'hiver, le froid et le soleil se couchant tôt auront raison de vos collaborateurs si vous n'ajoutez pas un peu de peps en ce début d'année !

Ne jouez pas avec le feu et optez pour un événement interne pour cet hiver : team building, séminaire de motivation ou encore afterwork festif !

Rassembler vos équipes autour d’un événement convivial vous assure de créer ou renforcer le lien entre vos collaborateurs… Ce qui ne manquera pas d’être utile pendant les mois qui vous séparent de l'été !

REPRISE

2. Refaire le point sur les objectifs

Les mois à venir ne devraient pas manquer d’intensité, n’est-ce pas ? Alors avant que la routine ne s’installe à nouveau, pourquoi ne pas profiter de ce moment spécial pour refaire le point sur les objectifs de l'entreprise et les différentes équipes ? L’opportunité idéale pour les dirigeants de (re)partager leur vision et faire un bilan de l’année passée et vision pour la nouvelle année.

Il peut aussi s’agir du bon moment pour présenter les actions à venir et permettre à tous d’y adhérer. On le sait, la rentrée est souvent un moment propice pour les résolutions mais aussi pour des défis comme lancer des campagnes, de nouveaux produits, accueillir de nouveaux membres dans l’équipe… Alors parlez-en, c’est le moment ou jamais d’éviter la sulfureuse asymétrie d’information !

>> Voir aussi : Motivation au travail : organiser un team building <<

3. Offrir la meilleure intégration possible

Attardons-nous d’ailleurs sur ces nouveaux membres et leur intégration… On sait à quel point cette étape est décisive dans la formation d’une équipe soudée, et plus généralement dans la fidélisation des collaborateurs !

Dans un monde où un salarié sur deux affirme avoir souhaité quitter l’entreprise au cours de sa période d’essai, une intégration en bonne et due forme est résolument indispensable.

Une récente étude menée par Great Place to Work montre d’ailleurs que 68% des jeunes salariés sont sensibles aux attentions de leur entreprise pour leur bien-être et 64% sont à la recherche de moments de convivialité. En bref, n’attendez plus et profitez de la rentrée pour accueillir vos nouveaux membres comme il se doit !

you-x-ventures-0K7GgiA8lVE-unsplash

4. Prolonger la magie des vacances

Alors oui les fêtes sont finies, mais est-ce une raison pour renoncer à la magie ? Certainement pas ! C’est pourquoi, pour cette nouvelle année, nous avons à coeur de vous proposer toujours plus de lieux d’exception qui vous inviteront à la rêverie avec vos collaborateurs… Tout en restant à Paris !

Il ne s’agirait tout de même pas de reprendre le travail dans une salle de réunion ou dans le restaurant habituel du coin de la rue ! Pour éviter cet écueil, Sophie notre chasseuse de lieu, a préparé une sélection de lieux hors du commun pour illuminer votre quotidien.

En somme, il ne tient plus qu’à vous de rassembler vos équipes pour la reprise. Générateur de lien, vecteur de messages corporate, facilitateur d’intégration et facteur d’émerveillement, l’événement de la rentrée a décidément tout pour être votre allié !

priscilla-du-preez-ptA_7ODacAk-unsplash

Convaincu.e ? Si vous souhaitez organiser votre événement de la rentrée avec SnapEvent, n’hésitez pas à contacter notre équipe

Marie-Sophie Pécout

Marie-Sophie s’épanouit dans le Marketing Digital et élabore dans son agence des stratégies adaptées aux problématiques des marques. Elle est une collègue exemplaire et a mis en place une grande partie des initiatives aujourd’hui pérennisées chez SnapEvent. Touche à tout, elle a contribué à animer notre communauté tant par la stratégie que par la créativité.