La période de Noël entre collègues, c’est le moment de replonger dans les souvenirs, de s’offrir des cadeaux et de (re)découvrir des saveurs. C’est aussi l’occasion de se lancer dans le mythique concours du pull de Noël le plus drôle. Une compétition idéale pour challenger ses collaborateurs, pour faire preuve de créatif et surtout d’humour.
Depuis plusieurs années, cet événement anglo saxon est devenu très populaire dans les entreprises. Alors pourquoi pas dans la vôtre ? On vous en dit sur les pulls moches de Noël pour vous convaincre d’organiser un concours avec vos collaborateurs !
Ce moment de célébration est crucial pour la vie de l’entreprise – certains diraient même qu’il est politique. Un événement de Noël doit ainsi faire rêver, tout en étant cohérent avec l’entreprise. Quel événement de Noël organiser dans votre entreprise ? Quel format choisir, qui inviter, comment l’organiser ? On vous donne les clés pour vous assurer que votre événement soit un succès à tous les niveaux !Les origines du pull de Noël
Avant d’être un concours, le pull de Noël est une tradition familiale anglo saxonne. Les anglais ont pour habitude de s’offrir des chandails faits main, avec des motifs de saison. Le pull pouvait faire l’objet des goûts fantaisistes voire enfantins de celui ou celle qui l’avait tricoté.
Dans les années 1980, le pull confectionné avec amour par “granny” est passé à une production de masse, imitant les illustrations avec des couleurs vifs et de gros motifs.
Le concours du pull de Noël
Ce n’est qu’en 2002 que le concours tel que nous le connaissons voit le jour. Des étudiants de Vancouver organisent “la fête du pull de Noël le plus moche”. Le but est très simple : tous les participants doivent porter un pull (kitsch de préférence) et le gagnant se voit décerner le prix du pull le plus moche.
Mais les éloges de ce phénomène mondial est disputé entre ces deux étudiants… et Bridget Jones. Mais si, souvenez-vous de cette scène avec le mythique pull tête de renne de Mark Darcy !
Ce concours s’organise de plus en plus dans les entreprises, où les collaborateurs font souvent preuve d’originalité. Et depuis 2011, le 16 décembre est décrété journée internationale du pull de Noël.
Organisez votre concours
Organiser un concours du pull de Noël le plus drôle lors de votre événement de fin d'année, c’est l’occasion parfaite de faire parler sa créativité et surtout de s'autoriser une bonne tranche de rigolade entre collègues. Vous pouvez même décerner un prix en individuel, en équipe, etc. pour féliciter les plus originaux !
Convaincu ? On vous donne nos pistes de pulls de Noël plus moches les uns que les autres !
- Le classique renne pour se la jouer Mark Darcy.
- Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux : le pompon et les guirlandes lumineuses ou dorées pour un effet festif assuré !
- Noël ne serait pas cette fête que l’on connaît sans ses personnages emblématiques :
-
- Et pourquoi pas un pull "ambiance soir de Noël" au chalet
- Pour les plus audacieux, vous pouvez miser sur le pull sapin de Noël, de la tête pied :
- Ou sur la sobriété :) :
- Et pour celles et ceux qui sont motivés, on laisse parler sa créativité :
Et si vous n’en organisez pas dans votre entreprise, vous pouvez toujours participer au tout premier concours de pull de moche de Paris le 15 décembre ! Cet événement propose différentes catégories : individuel, couple, groupe et prix spécial du public, le tout dans l'esprit de Noël !
Vous souhaitez organiser un événement ? Chez SnapEvent, nous sommes là pour vous ! Contactez-nous pour nous transmettre votre besoin !
À suivre dans notre série de Noël :
Episode 6 : 5 bénéfices d'une fête de fin d'année en entreprise