Organiser un séminaire d'entreprise dès la rentrée !

Organiser séminaire entreprise rentrée

Si l’été vous paraît encore loin, l’organisation d’un événement ensoleillé se pense dès à présent ! En effet, mieux qu’une soirée ou qu’un afterwork, la Summer Party est un véritable levier de satisfaction pour vos collaborateurs. 

Notre vie en entreprise s'est vue bousculer par les conditions de travail particulières des trois derniers mois. A ce titre, ne laissez pas la distance s'installer dans votre service et organisez un séminaire de retrouvailles pour vos collaborateurs

Face aux challenges qu'apportent la rentrée, il est important de retrouver une dynamique saine et positive au travail. Le séminaire d’entreprise est donc un excellent outil pour ressouder vos équipes et remettre le pied à l'étrier. De plus, vous et vos collègues apprécierez fortement de passer des moments ensemble après ces temps compliqués

1) Le séminaire d'entreprise : un outil avantageux à la clé ! 

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Très en vogue ces dernières années, le séminaire d’entreprise ne cesse de se réinventer. Intervenant à différents moments de la vie en entreprise, il est une importante source de motivation pour les salariés. Il allie sessions de travail et activités distrayantes pour rassembler vos équipes autour d’un projet commun et instaurer ainsi un climat de confiance. 

Véritable outil de management et d’intégration, ce sont d’essentiels atouts pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise et l’harmonie au sein de celle-ci. Il répond à d’importants objectifs stratégiques des entreprises : 

  • véhiculer les valeurs et la culture de l’entreprise 
  • motiver les employés
  • présenter de nouveaux projets
  • faire une annonce / informer
  • célébrer un événement marquant : anniversaire, arrivée, départ
  • renforcer les liens entre les membres de l’entreprise
  • favoriser la cohésion d’équipe

Un séminaire d'entreprise vous aidera donc à améliorer l’environnement de travail dans lequel vous passez le plus clair de votre temps ! 

2) Vecteur d'événements d'entreprise divers

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D'un séminaire d'entreprise à l'autre, les objectifs varient. Il faut donc prioriser le message que vous souhaitez faire transparaître et valoriser l’événement opportun. 

  • Team Building 

    Le Team Building est l’un des plus connus. Datant des années 1990, cet événement est très prisé des entreprises ! Mais pourquoi un tel engouement ? Car il offre de multiples avantages pour les salariés. Il permet avant tout de resserrer les liens entre collaborateurs grâce à différentes sortes d’activités collectives aussi ludiques que conviviales qui répondent à des objectifs de groupes bien précis.

    Qu’importe l’activité : défis sportif, atelier culinaire, cours de danse, le but est que votre message ait l’impact escompté !

  • Journée Workshop

Le maître mot de cet événement est la participation active ! Cet atelier collaboratif réunit des personnes qui ne travaillent pas ensemble, ce qui implique l’échange et le partage sur un sujet défini. Souvent, des professionnels viennent apporter leur expertise dans un domaine précis, l’occasion de stimuler d'intéressants débats ! Il est bénéfique pour celles et ceux qui veulent apporter leurs expertises, donner leur point de vue, avancer leurs idées…

Sautez le pas des réunions traditionnelles et misez sur une journée workshop qui dynamisera votre expérience !

  • Soirée d’entreprise

À l’inverse des Workshops, l’heure est à la détente et au divertissement du côté des soirées d’entreprise ! Elles sont propices aux échanges et à l’intégration, le tout dans une atmosphère festive et agréable. L’organisation de ce type d’événement a un impact considérable sur le bien-être de vos équipes. Un salarié épanoui sera d’autant plus enclin à la productivité. 



3) Pour un séminaire d'entreprise inoubliable 

  • Le choix stratégique d’un lieu opportun 

Le cadre, l’atmosphère et l’esthétique d’un lieu sont des facteurs à ne pas prendre à la légère. Celui-ci doit être en cohérence avec l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. Surprenez votre équipe en lui proposant un séminaire d’entreprise dans un cadre de travail différent et original. Elle se sentira privilégiée de profiter d’un cadre atypique, convivial et intimiste. 

N’hésitez plus et créez une ambiance propice à la communication, la créativité et à la motivation en organisation votre séminaire d’entreprise dans l’un de nos lieux atypiques.

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  • La sélection de traiteurs idéaux 

Réfléchir vous a donné faim ? L’heure de la pause gourmande a sonné ! Se ressourcer est important car cela permet de créer une coupure durant votre séminaire d’entreprise. Le choix des mets ainsi que des boissons est donc un ingrédient majeur. 

Saveurs orientales ou saveurs italiennes, buffets ou planches gourmets, cocktails vitaminés, cocktails alcoolisés ou eaux infusées… Libre à vous de choisir en fonction du type de séminaire d’entreprise que vous organisez ! 

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  • Réaliser des activités en conséquence

Rythmez votre séminaire d’entreprise avec des animations qui sauront susciter l’émotion espérée auprès de vos salariés. Il n’y a rien de plus efficace que des activités qui sortent de l’ordinaire. Vous manquez d’inspiration ? Lisez notre article à ce sujet pour ajuster vos activités à vos objectifs !

À chaque objectif son animation -1

Le séminaire d’entreprise s’inscrit donc dans une démarche visant à valoriser la croissance de l’entreprise. Prenant différentes formes, il est des plus efficaces pour améliorer le travail et les relations entre les employés.

Qu’il s’agisse de vos équipes, vos collaborateurs, vos clients... Le tout est que le message délivré puisse aboutir à des résultats positifs grâce à votre séminaire d'entreprise.

Cet article vous a donné envie d’organiser votre prochain séminaire d’entreprise ? N’hésitez pas à contacter l’équipe SnapEvent pour vous aider à choisir parmi toutes les options que nous proposons !

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Josephine Marty

Experte sur les outils de CRM et traquant chaque tendance de l’événementiel, la présence de Joséphine anime la pièce de son enthousiasme. D’une créativité unique, elle est chargée de la stratégie d’acquisition de SnapEvent, on et offline. Elle gère et optimise l’UX sur tout le parcours client en maintenant une stratégie de contenu digital alignée sur des KPIs solides.