Nos incontournables de la rentrée 2023 !

INCONTOURNABLES 2023

Team buildings de rentrée, afterworks pour prolonger l'été, séminaires d'intégration et soirées d'entreprises, le retour de vacances promet d'être fort en émotions  ! 

Notre équipe Collection n'a pas été en reste tout l'été pour vous dénicher de nouvelles pépites pour vos événements de rentrée sous le signe de la cohésion, de la motivation, et de la performance ! Le tout, on l'espère, baignés de soleil et dans l'un de nos lieux spécialement sélectionnés pour l'occasion. Plongez avec nous dans cet assortiment d'exception.

I. Pour vos teams buildings de rentrée

1. L'appartement avec terrasse de Fanny et David

Idéalement situé dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, au cœur du quartier du Gros-Caillou, à seulement quelques pas de la Tour Eiffel, cet espace magnifique vous accueille dans une atmosphère cozy et chaleureuse.

SnapEvent-Lieu-L-appartement-avec-terrasse-de-fanny-david-252022

Appartement d'architecte au style industriel et aménagé avec goût, vous y découvrirez une grande cuisine désignée par Jean Nouvel, avec un îlot central ouvert sur le salon. Une véranda de 15m2 s'ouvre sur une superbe terrasse arborée de 80m2, équipée de chaises longues et d'une table multi-fonctions. 

Le plus : son ambiance lumineuse et son emplacement au cœur de Paris. L'alliance du style industriel et de la verdure de la terrasse crée une atmosphère unique qui charmera vos invités.

  • Surface intérieure : 60m2
  • Surface extérieure : 80m2
  • Capacité cocktail : 30 personnes
  • Type : Appartement
  • Adapté pour : Professionnels
  • Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

1. Le 4 Élysées

Situé en bas des Champs-Elysées, l'espace 4 Elysées est une adresse insolite pour organiser votre événement. Avec sa localisation privilégiée au cœur de Paris, cet espace unique offre une expérience inoubliable à tous vos invités, professionnels ou particuliers.

SnapEvent-Lieu-Le-4-elysees-250885

Avec une superficie de 100 m2, l'Espace 4 Elysées vous plonge dans l'atmosphère chaleureuse d'un véritable appartement parisien. Quelle que soit la nature de votre événement, ce lieu s'adapte complètement à vos demandes. Des showrooms élégants aux réunions d'affaires stratégiques, en passant par les team buildings dynamiques et les formations interactives, vous disposez d'un espace polyvalent pour concrétiser vos idées les plus audacieuses.

Le plus : L'un des points forts de l'Espace 4 Elysées réside dans son accès insolite. En effet, l'entrée se fait par le biais d'un supermarché, offrant une expérience originale et intrigante à vos invités. Ce concept unique donne le ton dès l'arrivée et suscite l'excitation pour ce qui les attend à l'intérieur. C'est également un excellent moyen de créer une atmosphère de surprise et de nouveauté, qui saura ravir vos participants.

  • Surface intérieure : 100m2
  • Capacité cocktail : 80 personnes
  • Salles de sous-commissions : 1 salles
  • Type : Appartement
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

3. L'école Ducasse Paris Campus

Pour un team building réellement hors du commun, faites vivre à vos participants l'expérience exceptionnelle de découvrir le campus et les cuisines de l'École Ducasse. Situé à Meudon, à proximité de Paris et avec une superficie impressionnante de 5 000 m², ce campus ultramoderne vous accueille dans un cadre exceptionnel pour une immersion totale dans l'univers du célèbre chef Alain Ducasse. 

SnapEvent-Lieu-L-ecole-ducasse-paris-campus-248866

Doté de 7 salles de réunion, le campus peut accueillir des groupes de 10 à 230 personnes. Toutes les salles sont modulables et équipées d'un matériel audiovisuel de qualité, comprenant un vidéoprojecteur, un écran sur pied, un micro HF et la sonorisation. En plus des espaces de réunion, le restaurant gastronomique Adour est un véritable joyau de l'École Ducasse. Avec une carte évoluant au fil des saisons et signée par le chef Guillaume Katola, vous pourrez savourer une cuisine raffinée et créative. Offrant une expérience culinaire d'exception, ce restaurant est parfait pour compléter votre événement avec un moment de délice gustatif.

Le plus : son architecture moderne baignée de lumière. Niché dans un écrin architectural élégant, ce lieu offre une ambiance inspirante et conviviale pour vos événements. 

  • Surface intérieure : 5000m2
  • Surface extérieure : 100m2
  • Capacité cocktail : 200 personnes
  • Type : Lieu ouvert à l'événementiel / Restaurant / Terrasse
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

Bonus : animer votre team building

Notre suggesion : Le Challenge Sensoriel

pexels-mart-production-8450508

Partez à la découverte de vos sens le temps d’un challenge des plus sensationnel !

Par équipe vous allez relever une série de jeux et d’expériences où la confiance en l’autre est primordiale. Dépassez vos aprioris et revisitez les manières de communiquer le tout dans une dynamique fun et conviviale.

Format : atelier/jeu de 15 min environ, 5 à 7 jeux animé chacun par un animateur (black box, one shot, magic, articule...). Les participants challengent une équipe différente à chaque fois.

Observation, réactivité, adaptabilité, un team building mémorable où la cohésion est primordiale.

 

II. Pour vos soirées d'entreprise

1. La Terrasse 116

Perchée au dernier étage de la prestigieuse Avenue des Champs-Élysées, elle bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur de la capitale et d'une vue unique sur les boutiques les plus exclusives et les monuments de Paris.

https://www.snapevent.fr/location-de-salle/paris/terrasse-116-bis-champs-elysees-3334

Avec sa capacité d'accueil de 50 personnes, la Terrasse 116 est idéale pour partager des moments uniques lors de vos événements privés ou professionnels. Cet espace spectaculaire saura répondre à vos attentes pour des dîners élégants comme des soirées corporate, des lancements de produits, des shootings photos ou des présentations presse.

Le plus : la vue à couper le souffle depuis sa longue terrasse confortable. Surplombant la ville du sommet des Champs-Élysées, vous pourrez contempler l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou encore la Place de la Concorde. 

  • Surface intérieure : 55m2
  • Surface extérieure : 25m2
  • Capacité cocktail : 50 personnes
  • Type : Terrasse
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

2. Le Gustave Collection Opéra

Avec un emplacement de choix entre l'Opéra Garnier et la place Vendôme, le Gustave Collection Opéra est un lieu d'exception qui offre une atmosphère raffinée et captivante, parfaitement adaptée pour des événements d'entreprise exclusifs.

SnapEvent-Lieu-Le-gustave-collection-opera-251712

Conçus pour favoriser les échanges professionnels tout en offrant des moments de détente, les espaces sont aménagés de manière à créer une atmosphère accueillante, propice aux discussions et aux rencontres. Que ce soit pour organiser des réunions, des cocktails d'affaires ou des événements exclusifs, ce lieu d'exception saura répondre à vos attentes les plus exigeantes.

Le plus : sa terrasse privative bien cachée. Cette oasis extérieure offre un espace où vos invités peuvent se détendre, profiter d'un verre et échanger dans un cadre agréable. 

  • Surface intérieure : 190m2
  • Surface extérieure : 45m2
  • Capacité cocktail : 60 personnes
  • Salles de sous-commissions : 2 salles
  • Type : Espace avec extérieur / Espace de coworking / Lieu ouvert à l'événementiel / Restaurant / Terrasse
  • Adapté pour : Professionnels
  • Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

3. Le loft Hoche

Situé près de l'Arc de Triomphe dans le 8ème arrondissement de Paris, ce loft de 350m2 accessible par ascenseur, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel grâce à sa terrasse de 80m2.

SnapEvent-Lieu-Loft-hoche-252862

Lumineux et moderne, il est idéal pour dîners privés, conférences, showrooms ou séances photos. Ce lieu unique présente un design remarquable avec un espace de vie entouré de fenêtres qui rendent la pièce lumineuse et spacieuse. L'espace est constitué de deux étages avec une cuisine et un escalier menant à une grande terrasse en bois.

Le plus : son éclairage et son style épuré en font un lieu idéal pour les expositions, les ventes éphémères et les pop-up stores !

  • Surface intérieure : 350m2
  • Surface extérieure : 80m2
  • Capacité cocktail : 150 personnes
  • Type : Appartement / Lieu ouvert à l'événementiel / Loft / Rooftop / Showroom / Galerie
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

Bonus : animer votre soirée d'entreprise

Notre suggesion : L'Atelier Homard Bleu de Reine

SnapEvent-Animations-L-atelier-homard-bleu-de-reine-250318

Faites déguster à vos convives un exceptionnel homard breton préparé en live lors d'un show culinaire unique ! L'animation idéale pour captiver vos invités en leur proposant de savourer un menu exclusif et festif.

 

III. Pour vos séminaires d'intégration

1. La Péniche Virtuose d'Edgar

Ammarrée sur un bras de la Seine, à seulement quelques minutes du 16ème arrondissement de Paris et de la Tour Eiffel, la péniche Virtuose d’Edgard vous ouvre ses portes pour des événements inoubliables.

SnapEvent-Lieu-La-peniche-virtuose-d-edgard-250439

La péniche Virtuose d’Edgard a été entièrement rénovée et propose deux espaces épurés au style moderne et industriel. Le premier espace, d'une superficie de 50 m2, est spécialement dédié aux événements d’entreprise. Il comprend une grande salle de réunion ainsi qu'un petit salon avec des canapés confortables, offrant un cadre professionnel et convivial pour vos réunions d'affaires, séminaires et formations. Le deuxième espace, d'une superficie de 140 m2, est parfaitement adapté pour des événements privés ou professionnels, qu'ils aient lieu en journée ou en soirée. Cet espace polyvalent peut accueillir des cocktails, des dîners, des réceptions, des expositions et bien plus encore. Avec ses grandes baies vitrées et ses hublots, la péniche bénéficie d'une luminosité naturelle particulière, créant une ambiance chaleureuse et accueillante.

Le plus : sa magnifique terrasse de 70 m2, offrant une vue imprenable sur la Seine. C'est l'endroit idéal pour profiter de l'air frais, admirer les paysages riverains et organiser des activités en plein air.

  • Surface intérieure : 140m2
  • Surface extérieure : 70m2
  • Capacité cocktail : 30 personnes
  • Type : Péniche / Bateau
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

2. La maison de l'Utopie de Patrick

Située à seulement 40 minutes en voiture de Paris et à 20 minutes de la ville de Versailles, la Maison de l'Utopie est un véritable joyau d'architecture qui ne manquera pas de vous émerveiller. Fondée dans les années 1970 par l'architecte Marc Held, cette maison unique est construite entièrement sur l'eau perchée sur pilotis. Un cadre atypique et exceptionnel pour vos événements.

SnapEvent-Lieu-Maison-de-l-utopie-251254

Que vous souhaitiez organiser une soirée d'entreprise, une journée séminaire ou un événement presse, ou alors un cocktail dînatoire, une soirée festive ou un rassemblement familial, la Maison de l'Utopie est l'endroit parfait pour donner une dimension unique à vos projets. Son style atypique et sa décoration avec des objets d'art en font un lieu propice à la créativité et à l'inspiration. Avec une capacité d'accueil pouvant atteindre 50 personnes en format cocktail, vous avez la possibilité d'organiser des événements à la fois intimes et conviviaux.

Le plus : la Maison de l'Utopie vous offre une expérience inoubliable grâce à sa grande verrière, véritable pièce maîtresse de la maison. Cette structure unique permet à la lumière naturelle de baigner l'espace, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Vous serez séduits par l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, offrant une vue imprenable sur le parc environnant.

  • Surface intérieure : 360m2
  • Surface extérieure : 350m2
  • Capacité cocktail : 50 personnes
  • Salles de sous-commissions : 1 salles
  • Type : Maison
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

3. Le Théâtre Mogador

Le Théâtre Mogador, situé au cœur du 9ᵉ arrondissement de Paris, est un lieu emblématique où se mêlent histoire et confort dans un espace feutré. A deux pas des Galeries Lafayette et de l’Opéra Garnier, il est idéalement niché dans un quartier dynamique et recherché pour tous types d’événements.

SnapEvent-Lieu-Le-theatre-mogador-252073

Le Théâtre Mogador, c’est l'opportunité de vivre des moments inoubliables dans un lieu mythique de la capitale. Il est idéal pour y organiser vos séminaires inspirants, vos soirées de récompenses, vos dîners prestigieux, vos lancements de produits et vos cocktails d'entreprise inoubliables. 

Le plus : le Théâtre Mogador se distingue par son atmosphère particulière et ses services de qualité. Vous pourrez profiter de leur formule "cocktail et show" qui vous permet d'offrir à vos invités un moment unique et privilégié. Cette formule associe un cocktail dînatoire raffiné à une représentation du spectacle en cours. C'est une occasion parfaite de combiner gastronomie et divertissement pour créer une expérience mémorable.

  • Surface intérieure : 2000m2
  • Capacité cocktail : 1000 personnes
  • Capacité convention : 1600 personnes
  • Salles de sous-commissions : 4 salles
  • Type : Théâtre / Cinéma
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

Bonus : animer votre séminaire d'intégration

Notre suggesion : Rallye Photo Paris

pexels-pixabay-510856

Objectif : Découvrez Paris de manière ludique et mémorable !
Vous recevez un e-mail vous indiquant que votre colis est arrivé en librairie. Un roman énigmatique est remis à votre équipe mais les illustrations sont manquantes...
À vous de compléter ce roman en retrouvant les lieux mythiques cités et en prenant les postures cohérentes pour l'histoire.

Des défis et challenges mémorables viennent pimenter cette aventure fédératrice.

 

IV. Pour vos afterworks ensoleillés

1. Le Rainbow Terrasse de Thierry

Le Rainbow Terrasse de Thierry est un lieu exceptionnel perché dans le 9e arrondissement, en plein cœur de Paris. Du haut de son 6e étage, il offre une vue panoramique à 270° sur la ville lumière. Profitez de cette vue époustouflante sur l’Opéra Garnier et la Tour Eiffel depuis cette terrasse de 70 m2 pour un événement inoubliable !

51296-rue-du-helder-13-13

Ce lieu est idéal pour l'organisation de vos séminaires, soirées festives, conférences de presse, déjeuners ou dîners d'affaires. Il se prête également parfaitement aux lancements de produits, showrooms et bien plus encore. Le Rainbow Terrasse de Thierry dispose d'une modularité unique pour s'adapter à tous vos besoins. 

Le plus : en choisissant ce lieu, vous bénéficierez également d'un étage privatif exclusivement dédié à votre événement. Vous pourrez ainsi profiter de toute l’intimité souhaitée en faisant profiter à vos invités d’un cadre d’exception.

  • Surface intérieure : 50m2
  • Surface extérieure : 70m2
  • Capacité cocktail : 35 personnes
  • Type : Appartement / Espace avec extérieur / Lieu ouvert à l'événementiel / Terrasse
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

2. Le Crowne Plaza République

Découvrez le Crowne Plaza Paris République, un établissement emblématique idéalement situé en plein centre de Paris. Cet hôtel prestigieux vous ouvre ses portes et vous invite à plonger dans une ambiance chaleureuse et accueillante, propice à la réussite de tous vos événements, avec pignon sur la Place de la République.

SnapEvent-Lieu-Le-crowne-plaza-paris-republique-251799

Le centre de conférence du Crowne Plaza Paris République dispose de 10 salles de réunion modulables, spécialement conçues pour répondre à vos besoins en matière d'événements d'entreprise. Que ce soit pour des séminaires, des formations, des réunions professionnelles, des pauses café, des cocktails ou des déjeuners, ces espaces s'adaptent à toutes vos exigences.

Le plus : le véritable atout du Crowne Plaza Paris République réside dans sa terrasse intérieure unique à Paris. D'une superficie impressionnante de 1200 m², cette oasis urbaine est un véritable joyau en plein cœur de la capitale. Profitez de cet espace extérieur spacieux et verdoyant, idéal pour organiser des événements en plein air et des moments de détente.

  • Surface intérieure : 10000m2
  • Surface extérieure : 1200m2
  • Capacité cocktail : 600 personnes
  • Capacité convention : 250 personnes
  • Nombre de chambres : 328
  • Type : Hôtel
  • Adapté pour : Professionnels
  • Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

3. Le Polpo Plage

Situé à proximité de sa péniche du même nom à Levallois, le Polpo Plage est un lieu éphémère qui ouvre ses portes de mai à septembre pour accueillir vos événements en plein air. Cet espace unique de 270 m² offre une vue panoramique imprenable sur la Seine, créant une ambiance idyllique pour vos cocktails estivaux.

SnapEvent-Lieu-Le-polpo-plage-250350

Le lieu accepte diverses typologies d'événements, principalement axés sur les cocktails et les réceptions en extérieur. Que ce soit pour célébrer un événement professionnel ou privé, le Polpo Plage saura répondre à vos attentes. L'espace spacieux offre assez de place pour accueillir vos invités et créer une atmosphère animée et festive

Le plus : son caractère éphémère le rend incontournable pendant la durée de son existence. Installé uniquement pendant la saison estivale, ce lieu unique vous permet de profiter de l'été parisien d'une manière exceptionnelle. Loin de l'agitation de la ville, le Polpo Plage offre une oasis de calme et de tranquillité où vous pourrez vous détendre et vous évader. 

  • Surface extérieure : 270m2
  • Capacité cocktail : 120 personnes
  • Type : Terrasse
  • Adapté pour : Professionnels / Particuliers
  • Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

Bonus : animer votre afterwork

Notre suggesion : Escape Game Biérologique

pexels-kampus-production-5935183

Un escape game sensoriel autour de la bière artisanale : jusqu’à huit équipes s’affrontent en simultané pour résoudre les énigmes autour de la bière... Codes à déchiffrer, indices à dénicher, boîtes secrètes à ouvrir, les casse-têtes côtoient des dégustations de bières artisanales où les sens des participants seront mis à contribution !
L’équipe gagnante repartira avec le trésor de John B. !

La prestation peut être réalisée entièrement avec de la bière sans alcool.

 

Organisons votre événement de rentrée !

Vous voilà au fait des dernières nouveatés sur notre plateforme et prêts à organiser des événements de rentrée qui surprendront vos invités. La période ne vous permet pas de prendre en charge l'organisation vous-mêmes ? SnapEvent est là pour ça ! Déposez votre demande et votre chef de projet dédié s'occupe de créer votre événement de A à Z.

Les équipes de SnapEvent sont à vos côtés pour l'organisation de tous vos événements.
N'attendez plus, contactez-nous !

Valentin Savary

Produit de son expertise hôtelière, événementielle, et digitale, Valentin combine rédaction SEO, prises de vues et montage des événements et des interviews SnapEvent. Son grand calme cache un esprit vif, et sa polyvalence lui permet d’apporter son soutien aux pôles Collection et Marketing.