Nos conseils pour un événement aux codes du digital

DATA

L'année 2024 marque un tournant dans l'utilisation des données et la place du digital dans nos vies au sens large, mais aussi dans l'événementiel en particulier. Avec l'avènement de l'IA, le Web 4.0 qui s'installe, et les développements technologiques qui ne cessent de s'accélérer, les activités humaines sont de plus en plus amplifiées par la donnée. 

En événementiel, l’analyse des données facilite et développe constamment l’évaluation du ROI de vos événements. L’exploitation des informations est en plein développement grâce à la recherche d’interactivité de la part de vos publics et la mise à disposition de plus en plus d’outils de mesure intelligents.

Le digital se présente aujourd'hui également comme l'objet central de certains événements et, comme tout autre dispositif de communication, la forme se doit de suivre la fonction. Découvrez comment immerger vos invités dans un environnement digitalisé tout en gardant la part d'humain nécessaire à créer du lien et faire passer des messages forts

 Suivez-nous dans notre exploration des lieux, des animations, et de notre solution MySnapEvent pour insérer efficacement l'innovation dans vos événements.

 

Nos think tanks atypiques connectés

1. Le Centre de Conférences Verso

Immergez vos invités dans une ambiance futuriste haut-de-gamme évoquant instantanément la réussite dans le monde digital. Verso offre une multitude de possibilités pour vos événements:

  • un auditorium de 224 places équipé d'un système "Multiplex" et une plénière pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes
  • 2 espaces de réception jusqu'à 430 personnes
  • 4 salles de réunion
  • une Creative Room
  •  une Briefing Room
  • un Atelier pour vos team building culinaires
Le plus : l'auditorium multiplex de 394m² qui dispose d'un système de retransmission de son et vidéo pour animer vos conférences.
 

1-Jan-23-2024-02-53-02-8297-PM

Surface intérieure : 1200m2
Capacité cocktail : 400 personnes
Capacité convention : 374 personnes
Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

2. Le 19 LCL

Laissez-vous émerveiller par cet immeuble historique et son patio monumental en plein cœur du 9ème arrondissement. Les reflets bleutés que l'on y aperçoit rappellent l'atmosphère d'une salle de serveurs informatiques.

Cet hôtel particulier offre trois espaces de réception exceptionnels pour accueillir vos événements : deux grands atriums de 250 à 650m² en cas de location des deux espaces, ainsi qu'un magnifique espace "Rotonde" de 140m².

Ces espaces sont idéals pour vos cocktails, dîners de gala, soirées culturelles et expositions.

Le plus : ce bâtiment aujourd'hui inscrit au titre des Monuments Historiques aux côtés des Ateliers Gustave Eiffel, du Palais du Louvre ou encore du château de Chambord.

2-Jan-23-2024-03-01-26-6643-PM

Surface intérieure : 800m2
Capacité cocktail : 500 personnes
Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

3. L'Espace Niemeyer

Dans le 19ème arrondissement de la capitale se trouve un lieu hors du tempsrétro-futuriste à souhait et un plongeon dans la conception des années 70 de ce que serait l'informatique de demain : L'Espace Niemeyer.

Ce bâtiment vous accueille depuis son grand hall d’exposition de 1000m², mais également sous sa coupole connue notamment pour son somptueux plafond.

Au premier sous-sol, six salles de réunions, un espace détente, un auditorium et bien d’autres espaces sont disponibles pour une grande diversité d’initiatives.

Le plus : ce bâtiment est un véritable bijou architectural, construit par Oscar Niemeyer, dans un style futuriste et totalement avant-gardiste pour l'époque.

3-Jan-23-2024-03-04-53-9721-PM

Surface intérieure : 2500m2
Capacité cocktail : 1100 personnes
Capacité convention : 300 personnes
Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

4. Le Centre d'Innovation Éco-Responsable

Découvrez un lieu inédit en plein cœur du 8ème qui valorise les démarches RSE !

Ce tiers-lieu innovant de 800m² dispose de six salles d'innovation ainsi que d'une salle de conférence de 90 places ; toutes disposant d'écrans pédagogiques tactiles et de système de vidéoprojection.

Le plus : les salles sont parfaitement équipées pour accueillir des événements hybrides !

4-Jan-23-2024-03-13-46-2284-PM

Surface intérieure : 800m2
Capacité cocktail : 175 personnes
Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

5. La Serre Malakoff

Découvrez un lieu insolite dans un esprit start-up qui se situe dans une ancienne usine réaménagée en espace de vie à Malakoff.

Sous une magnifique verrière de 15 mètres de hauteur et une charpente en bois apparente, se trouvent de grands espaces partagés et dédiés au coworking et aux événements, mais aussi une salle de sport, une salle de repos et même un toboggan.

Idéal pour organiser des afterworksséminaires, journées de formation ainsi que des événements privés.

Le plus : ce lieu s'engage dans une démarche éco-responsable.

5-Jan-23-2024-03-15-23-3693-PM

Surface intérieure : 600m2
Capacité cocktail : 100 personnes
Capacité convention : 40 personnes
Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

6. Le Georges

Au 6e et dernier étage du Centre Georges Pompidou, le Georges offre une vue imprenable sur Paris dans une ambiance bio-mécanique insolite.

Quatre espaces sont à votre disposition :

  • le centre du restaurant pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes en repas assis,
  • la bulle jaune qui dispose d'une capacité de 17 personnes assises,
  • la bulle rouge,
  • et le bar rose qui vous permet de rassembler jusqu'à 50 personnes en cocktail.

Le plus : sa scénographie est ponctuée d’espaces sculptés, fluides et intimistes propices aux évènements de groupe.

6-Jan-23-2024-03-19-08-6148-PM

Surface intérieure : 200m2
Surface extérieure : 200m2
Capacité cocktail : 97 personnes
Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

7. L'Atelier au Charbon

Pour une ambiance plus intime et chaleureuse, cet appartement design de 120 m2 niché au cœur du Sentier (2e arrondissement) est totalement privatisable. Il est équipé de 3 salles de travail distinctes et confortables, d’une grande cuisine équipée et coin repas, ainsi que de 2 toilettes et salles d’eau.

Alliant le charme de l'ancien et l'efficacité du moderne, il possède la fibre (wifi comprise dans la location), une grande télévision avec chromecast intégrée ainsi qu’une imprimante reliée au wifi.

Le plus : une chambre ainsi que sa salle de bain privative peuvent être mises à votre disposition sur demande.

7-Jan-23-2024-03-23-44-0593-PM

Surface intérieure : 120m2
Capacité cocktail : 50 personnes
Capacité convention : 40 personnes
Nombre de chambres : 2
Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

8. Le Rooftop de la Maison de l'Alsace

Surplombez l'avenue des Champs-Élysées dans une bulle posée au dernier étage d'un immeuble haussmannien. 

Vous pourrez ainsi profiter d'un espace de 110m² pour organiser vos conférences, workshops, afterworks, cocktails, dîners de prestiges, tournages et shootings dans une ambiance moderne de toit du monde.

Le plus : le rooftop panoramique a l'une des plus belle vue sur les toits de Paris, une vue à 180 degrés avec pour horizon la Tour Eiffel, les Invalides, la Tour Montparnasse, l’Arc de Triomphe…

8-Jan-23-2024-03-23-31-6565-PM

Surface intérieure : 110m2
Capacité cocktail : 100 personnes
Capacité convention : 80 personnes
Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

9. Le Livepoint Sablons

Le Livepoint Sablons est un espace d’intelligence collaborative de 356m², situé en plein cœur du 16ème arrondissement, à deux pas du Trocadéro, dans un bâtiment Eiffel classé de 1905.

Sa hauteur sous plafond, le design chaleureux et lumineux de ses espaces de travail forment un cadre favorable pour infuser les esprits, libérer la créativité collective, et cultiver l’idéation.

Le Livepoint Sablons se compose d’une immense salle plénière baignée de lumière, d’un espace de prototypage, de deux mezzanines, et d’une cuisine qui propose un service de restauration raffinée et de saison.

Conçu comme un lieu d’échange et de partage accueillant, innovant et inspirant, il s’articule autour d’un environnement modulable, capable de s’adapter à toutes vos envies et tous événement

Le plus : les experts pluridisciplinaires et multi-sectoriels, se tiennent également à votre disposition pour vous accompagner dans la création et l’enrichissement de vos événements.

9-Jan-23-2024-03-25-57-6927-PM

Surface intérieure : 356m2
Capacité cocktail : 130 personnes
Capacité convention : 110 personnes
Volume sonore autorisé : Fond sonore léger (~60db)

 

10. Le Penhouse Win-Win

Au cœur du 12ème arrondissement de Paris, le penthouse Win Win vous ouvre ses portes pour vos événements professionnels high-tech.

Sa surface de 800m² se divise sur trois niveaux :

  • ses plateaux TV ; idéals pour des captations TV,
  • un loft modulable,
  • le penthouse équipé d'une cuisine.

Le plus : le penthouse est un espace parfait pour des événements hybrides grâce à son écran LED incurvé de 4mx3m.

10-Jan-23-2024-03-27-59-4165-PM

Surface intérieure : 800m2
Capacité cocktail : 80 personnes
Capacité convention : 60 personnes
Volume sonore autorisé : Musique d'ambiance (~65db)

 

Immersion dans le digital avec nos activités high-tech

1. Le Selfie 360°

L'animation vidéo selfie 360° est un photocall original pour vos événements innovants. Ce vidéobooth 360 est l'animation video tiktok parfaite pour vos festivals et lancement de produits sous le signe du digital.

Personnalisez votre vidéo avec l’univers de votre marque (bandeau, logo seul, bandeau dynamique...)

Partagez instantanément votre vidéo via votre mail, sur les réseaux sociaux et mesurez l'impact !

12-Jan-23-2024-03-30-46-5136-PM


 

2. Le Social Wall

Donnez la parole à vos invités grâce à un livre d’or interactif.

Véritable réseau social intra-événement, les participants peuvent partager leurs messages et photos depuis leurs smartphones en live sur grand écran !

Cette animation ludique et digitale est très simple à mettre en place :

  1. En amont de l’événement : personnalisez votre mur aux couleurs de votre événement
  2. Durant l’événement : le public participe depuis son smartphone en envoyant un simple texto (sms et mms), ou un post sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter)
  3. Durant l’événement : modérez les messages depuis une tablette ou un smartphone ou faites confiance à vos invités avec la diffusion automatique
  4. Après l’événement : personnalisez et partagez votre livre d’or avec l’ensemble des participants
Outil de travail collaboratif ou animation interactive, l’outil s’adapte à tous vos événements (soirée d’entreprise, team building, pot de départ, anniversaire, etc..)

13-Jan-23-2024-03-34-52-3789-PM


 

3. L'Escape Game High-Tech

Découvrez cette animation team building qui associe Réalité Augmentée et Escape Game pour booster vos événements, façon WEB 4.0 !

Mêlant enquête et technologie, ce jeu plonge immédiatement les joueurs dans l’aventure grâce à son ambiance, ses vidéos et ses épreuves en réalité augmentée. Après un rapide briefing, les équipes débutent le jeu, guidées par leur feuille de mission et leur agent de liaison virtuel, Laura !

Une équipe comprend de 5 à 6 personnes et est armée d’un iPad. Le jeu se déroule en indoor, il s'adapte complètement à votre lieu de réception.

14-3


 

4. Le Blind Test Live

Une animation originale 100% live idéale pour créer des moments inoubliables, ou comment réinventer le Blind Test grâce à la technologie !

N'hésitez pas à nous contacter pour trouver le groupe idéal pour votre événement, ou si vous désirez modifier la durée de la prestation.

15-3


 

5. Le Graffiti Virtuel 

L’animation graffiti virtuel est un dispositif proposant une animation participative et une performance artistique sur le principe de la peinture à la bombe, avec une dimension digitale innovante fort appréciée des participants.

L’artiste-animateur utilise une fausse bombe de peinture pour peindre virtuellement sur un écran. Celui-ci réalise une œuvre pendant l’événement et peut à tout moment faire participer les invités qui « peignent » à leur tour sur « le mur ».

Vous pouvez fournir des fonds personnalisés qui sont projetés sur la toile écran du graffiti virtuel, incluant par exemple votre logo ou votre nouveau produit pour un lancement. Les participants peuvent ensuite graffer sur le fond choisi, toujours à l’aide de la bombe, en s’aidant de la bibliothèque de pictogrammes et pochoirs et des différentes options du dispositif.

16-3


 

6. Les Jeux Vidéo Projetés

Cette solution de jeux vidéo projetés au sol permet de faire jouer les participants ensemble afin de favoriser l’interaction sociale, et redynamiser le corps tout en créant une ambiance de réalité augmentée inédite !

En fin de partie, elle indique à chaque joueur le nombre de pas qu’il a fait et la distance qu’il a parcourue. Un super objectif d’équipe ! Cette animation ludique permet d'améliorer considérablement la communication et la cohésion au sein de votre entreprise.

17-2


 

7. Les Jeux d'Arcade

Les jeux d’arcade n’ont pas donné leur dernier souffle, il est encore possible de manier le joystick et de taper du bouton, tout ça en plein cœur de Paris et en Ile-de- France. Une façon décalée de se remémorer ce que "digital" voulait encore dire il y a quelques années et d'apprécier les progrès faits depuis.

Les jeux d'arcade sont un excellent moyen de divertir vos invités, quels que soient leur âge et leurs goûts. Les flippers, par exemple, sont des jeux qui plaisent à tout le monde : ils sont faciles à comprendre, mais difficiles à maîtriser, et offrent un défi stimulant tout en étant très amusants. Le babyfoot, quant à lui, est un jeu de compétition qui peut rassembler les gens et créer une ambiance conviviale. Les bornes d'arcade proposent une large variété de jeux, permettant ainsi de satisfaire tous les goûts, qu'il s'agisse de jeux de combat, de courses de voitures, de jeux de musique, ou encore de jeux de sport.

18-3

 

Tout-en-un : Sparkling VR

Le Loft de Réalité Virtuelle Haut-de-Gamme

À mi-chemin entre une galerie d’art, d’une salle de réalité virtuelle et d’un club, organisez une soirée augmentée mêlant luxe et technologie pour un team building innovant au cœur de Paris.

Sparkling VR est un loft de réalité virtuelle de 400m2, niché au premier étage, et situé à une minute à pied de la gare Saint-Lazare et de Saint Augustin dans le 8ème arrondissement, permettant de réaliser des réunions, des team buildings ou des soirées d’entreprise.

Œuvres d’art de Christie’s, galeries New-Yorkaises et Françaises, sono de studio, dance-floor, 20 unités de réalité virtuelle pour faire des jeux incroyables en équipe ou vivre des expériences oniriques comme nager avec des baleines ou voler au-dessus de la terre avec des images satellites.

Le plus : une ambiance magique à la croisée des univers !

19-3

Surface intérieure : 400m2
Capacité cocktail : 150 personnes
Capacité convention : 70 personnes
Volume sonore autorisé : Musique dansante (80 à 95db)

 

BONUS : ROI et données de participation

MySnapEvent

Les équipes de SnapEvent ne se contentent pas de suivre les tendances, elles les façonnent. Afin de répondre en besoin de mesures inhérents à l'événementiel moderne influencé par le digital, nous avons créé MySnapEvent. Bien plus qu'une simple application pour gérer l'envoi d'invitations, MySnapEvent est un véritable centre de données au service de la gestion de vos événements. Cette innovation anticipe vos besoins, offrant une plateforme tout-en-un qui simplifie chaque étape, de l'organisation à l'évaluation du ROI de votre événement.

MySnapEvent2-1

Avec MySnapEvent, vous pouvez créer une page dédiée à votre événement, offrant un espace centralisé pour partager toutes les informations de votre événement avec vos invités. De la logistique au programme, tout est accessible en un seul clic, facilitant la communication et encourageant la participation.

Grâce à des outils analytiques avancés, MySnapEvent vous permet de suivre en temps réel les taux de participation et de satisfaction de vos invités. Ces fonctionnalités offrent une visibilité précieuse, vous permettant de réagir rapidement aux retours et d'ajuster votre événement en conséquence.

La conscience environnementale est également au cœur de nos préoccupations en 2024. En calculant le bilan carbone de chaque événement, vous pouvez évaluer l'empreinte écologique et sociétale de votre événement. Cette fonctionnalité indispensable vous permet de répondre concrètement à la demande croissante de produire des événements durables et responsables.

Les attentes évoluent rapidement, c'est pourquoi notre plateforme et nos outils sont conçus pour être adaptables et évolutifs. Des mises à jour régulières assurent qu'ils restent à la pointe des exigences futures, prêts à anticiper et à dépasser les attentes de l'événementiel de demain.

 

Téléchargez notre cahier des tendances 2024 pour obtenir plus de conseils
sur les incontournables de l'année et créez des événements exceptionnels !

 

L'année 2024 promet d'être forte en événements !
Pour concrétiser vos projets événementiels, contactez-nous sans plus attendre ! 

Valentin Savary

Produit de son expertise hôtelière, événementielle, et digitale, Valentin combine rédaction SEO, prises de vues et montage des événements et des interviews SnapEvent. Son grand calme cache un esprit vif, et sa polyvalence lui permet d’apporter son soutien aux pôles Collection et Marketing.