Dans le cadre du travail, l’aspect productif et formel rime rarement avec la convivialité et le confort. On vous invite à sortir du contexte de l'entreprise, des salles de séminaire aseptisées et sans relief, se retrouver dans un endroit chaleureux et propice aux échanges !
Venez découvrir notre approche : nous vous dévoilons les coulisses d'un événement réussi étape par étape : le Comex de Publicis.
Parlez-moi de vos envies : le besoin de notre cliente, Catherine, était très simple “on veut pouvoir travailler, dîner, boire un verre et surtout s’amuser, que tout se passe sur un seul est même plan".
Il fallait donc agencer un espace de vie en plusieurs pôles et y recréer un espace de réunion ; tout cela en gardant l'ambiance chic et cocooning du lieu ! Le loft Pop et Arty était idéal pour ça, une immense pièce de vie ou tout est possible ! Les séparations existantes délimitent parfaitement les ambiances que nous voulions créer avec un décor incroyable !
Le décor est planté : le chef s’active en cuisine, l’impressionnante table du dîner est dressée, un feu crépite dans la cheminée face à un salon agencé pour l’occasion. Une table est ornée de coupes : la magie va forcément opérer !
La sonnette retentit : les premiers invités se pressent à la porte, tous curieux de l’endroit de rendez-vous. Ils s’engouffrent dans le hall d’entrée puis dans le salon. Après la bise d’usage, ils évoluent dans l’espace et scrutent les moindres détails. Une fois « le tour du propriétaire fait », des petits groupes se forment et les discussions vont bon train. Les suivants affluent à la porte et l’effet de surprise se ressent ! On peut vraiment lire l’étonnement et l’émerveillement sur leur visage.
Certains viennent me voir par curiosité :
"Chez qui on est en fait ? L’aménagement c’est vous aussi ? Vous faites quoi dans la vie? On peut boire un verre ?"
La tournée de coupes s’impose, pour leur donner du courage, Mehdi, le maître d’hôtel sert les convives un à un avant que le go soit lancé.
On a du mal à imaginer que des enjeux se jouent ici tellement l’ambiance est à la bonne humeur et à la convivialité. Une autre tournée de coupes et on chahute. Les rires étouffés d'abord éclatent maintenant, ça s’échauffe de plus en plus. C’est indéniable, la soirée prend !
Un verre, deux verres, on grignote quelques petits fours en même temps :
"Une coupe de champagne ? Ou un Mojito peut être?
-Et bien, je vais me laisser tenter par votre cocktail !"4 - Les cinq instants clés qui vous indique que la soirée a plu :
Alors l'esprit SnapEvent ça vous tente ?