Coulisses d'un Snapper... Pour un événement d'entreprise

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Mais c'est quoi un Snapper ?

Le Snapper est à mi chemin entre le coordinateur et le régisseur événementiel. Véritable chef d'orchestre, il est présent sur place le jour de votre événement pour garantir le succès de celui-ci. Et oui... SnapEvent a tout prévu pour que vous gardiez l’esprit serein le jour J. 

Venez récupérer quelques astuces en découvrant les coulisses d'un Snapper...

Avant l'événement :

Une heure avant l’événement

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Le Snapper est en uniforme : chemise blanche, pantalon noir slim, bretelles, chaussures tout juste cirées et pins SnapEvent parfaitement disposé sur la bretelle à droite. Il est nickel, Ce n'est pas un maître d'hôtel classique : il respire la fraîcheur et la jeunesse ! Son but principal : s’approprier le lieu. Chacun de nos 1300 a en effet ses petites spécificités qui font son charme mais qu’il faut connaître pour préparer au mieux l’événement !

En moins d'une demi-heure en moyenne, il fait l'état des lieux, réagence les meubles si besoin et fait tout pour qu'à l'arrivée du client celui-ci soit émerveillé par le cadre.

Le plus grand secret du bon Snapper c'est de visualiser l’événement en un rien de temps ! Il est omniprésent et disponible à tout instant.

La mise en place du traiteur

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Quelques minutes plus tard, le traiteur arrive sur place. Le Snapper dresse son buffet du matin. Pour cet événement d'entreprise, il a divisé la maison en deux parties : déjeuner et réunion.

Il reçoit donc le traiteur et se prépare à disposer les différentes pièces petit-déjeuner et mise en bouche élégamment dans une zone fonctionnelle permettant aux clients d'accéder aisément au buffet.

Une fois le petit-déjeuner mis en place...

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Il s’attaque à l’espace réservé à la réunion, il installe et positionne tout le matériel (vidéoprojecteur, paper board…) indispensable pour la réunion et s’apprête à accueillir les invitées qui arriveront dans quelques minutes.

Tout au long de l'événement :

Les premiers invités sont arrivés ! Le Snapper se présente, prend leurs vestes et les invite à se servir au buffet préalablement dressé.

Quelques minutes plus tard les invitées sont au complet, leur réunion commence. Le Snapper ne cesse de rafraîchir, nettoyer le buffet : il doit toujours être élégant et présentable. La réunion continue, quelques pauses s’enchainent, le Snapper assure le service des cafés et jus.

Il attend le deuxième traiteur en charge du déjeuner. Une fois ce dernier dressé, le Snapper invite les convives : une bonne pause culinaire avant de se réunir à nouveau pour la fin de leur réunion. Le Snapper débarrasse et nettoie la partie réservée au déjeuner. Pas un instant n'est gaspillé : l'espace reste toujours propre, rangé et accueillant pour les invités.

La fin de l'événement :

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La réunion terminée, les vestes sont ramenées aux clients qui rentrent chez eux satisfaits d'une journée productive et étonnante.

Après l'événement :

Puis arrive le rangement. L'accès à des lieux de particuliers permet de découvrir des espaces insolites et inédits dans Paris. Mais ce sont aussi des lieux à préserver et des propriétaires qui nous font confiance. L'étape du rangement, de la remise en place et du nettoyage est très importante.

Enfin, le Snapper fait l'état des lieux de sortie avec le propriétaire et sa mission est remplie !

Vous cherchez à organiser un événement professionnel et aimeriez être accompagné vous aussi ?

Muriel Massinot

Rencontrez Muriel, notre as de l'organisation d'événements et responsable de cette magie chez SnapEvent. Grâce à sa passion pour créer des expériences époustouflantes, Muriel apporte une touche unique à chaque occasion. Avec une carrière jalonnée de succès dans la coordination d'événements divers, elle partage astuces pointues et tendances à travers ses articles. Que ce soit pour des événements corporatifs ou des moments personnels, laissez-vous inspirer par les connaissances pratiques de Muriel pour des moments mémorables.