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- Si les événements internes et externes ne représentent pas les seuls leviers de maximisation d’une marque employeur forte, ils peuvent s’avérer très utiles pour le rayonnement de votre marque.
- Découvrez en quoi l’événementiel est un vecteur de visibilité auprès des candidats !
1. Employer Branding is the new black
Sur des marchés du travail compétitifs, le défi pour les organisations est de se différencier afin d'attirer et de retenir avec succès des collaborateurs talentueux.
Si la marque employeur, qui correspond à la réputation d'une organisation en tant qu'employeur, n’est pas une préoccupation récente des entreprises, elle s’est imposée dans l’inconscient collectif comme une évidence dans l’attente que se font les jeunes talents dans leur quête d’employabilité.
Jusqu’alors les grands groupes et entreprises du CAC40 n’avaient pas besoin d’investir dans celle-ci et comptaient sur l’attractivité de leurs produits / services pour faire recruter, fidéliser et exister sur le marché. À l’heure où une nouvelle génération rentre tout juste sur le marché du travail, les dés semblent être lancés pour passer dans un monde où l’entreprise place la qualité de vie au travail au coeur de ses préoccupations.
Ainsi, c’est là qu’intervient le travail autour de l’image de marque que vous projetez en externe ! Une marque employeur travaillée et étudiée peut avoir un impact très significatif sur l'image perçue de votre entreprise.
2. L’événementiel : cet incroyable ressort de rayonnement pour votre marque employeur
Organiser un événement, c’est avant tout créer une vitrine pour sa marque ! En effet, d’une part, vous vous devez d’impressionner vos collaborateurs pour qu’ils soient fiers d’appartenir à une entreprise comme la vôtre, mais surtout, d’illuminer et d’attirer les candidats potentiels qui ne sont pas encore dans vos murs.
Vous prétendez être une entreprise dans laquelle il fait bon travailler ? Prouvez-le ! Pour ce faire, rien de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser vos preuves. Cultivez votre image de marque et capitalisez sur des éléments immuables (photos / vidéos / articles) tout est bon pour que ces événements ne soient pas oubliés.
Il est si facile aujourd’hui d’organiser des tournages, de réserver des animations et d'exprimer votre engagement dans le bien-être de vos employés. Pour être efficace, la marque employeur se doit d'être illustrée de preuves et d'exemples concrets de mis en oeuvre.
3. Soyez vous-même et racontez-vous !
Pour fédérer et attirer, votre événement se doit d’être fidèle à la réalité des choses. Rien de pire qu’une marque qui essaie de déguiser des intentions derrières de faux semblants. Investissez du temps dans le storytelling de votre marque et cela par l’intermédiaire d’événements qui VOUS ressemblent.
Fini les salles de réunion ou de séminaires aseptisés, vous valez mieux que cela et vos salariés le savent bien ! Investissez dans un lieu d’exception, un traiteur qui saura régaler vos collaborateurs et un groupe de musique pour animer le tout.
Révélez l’identité de votre marque et exploitez son potentiel ! Vous travaillez dans une entreprise où personne ne se connait, organisez des rencontres de pôles dans un contexte convivial. Capturez l'instant et diffusez-le sur les réseaux sociaux pour faire vivre votre marque employeur à travers votre communauté !
4. Stop aux mails et place aux rencontres !
N’hésitez pas à organiser des conférences, meet-up et autres tables rondes pour stimuler vos collaborateurs et intéresser vos futurs employés. Les temps forts sont des occasions pour faire connaître votre entreprise, vous positionner sur des sujets de société mais aussi rencontrer de nouveaux talents !
L’événementiel reste la meilleure option pour attirer le regard sur votre marque et développer votre marque employeur, les personnalités que vous mettez en avant et les messages que vous souhaitez passer.
Enfin, rappelez-vous que les candidats, sur-sollicités, répondront à des stimuli forts et des messages clairs. Vos collaborateurs quant à eux se sentiront flattés et fiers d’appartenir à une entreprise qui sait engager des moyens pour eux.
Ca y est ! Vous êtes prêt pour convaincre votre supérieur de l’utilité de l’événementiel dans vos objectifs de marque employeur ! N’hésitez pas à contacter l’équipe SnapEvent pour vous aider à concevoir l’événement adapté à votre cible !